C’est reparti.
Nous sommes entrés dans le mois de Ramadan le samedi dernier. Dans quelques jours, ce sera au tour des chrétiens d’entamer le carême qui débute traditionnellement le mercredi des Cendres.
Au-delà de la dimension spirituelle, ces moments interrogent notre hygiène de vie. Les spécialistes de la santé nous rappellent régulièrement, et encore plus pendant ces temps de partage, les bienfaits d’un sommeil réparateur, l’importance d’une alimentation saine et d’une activité physique régulière, idéalement 30 à 40 minutes par jour. Ces habitudes vont renforcer notre bien-être et réduire les risques de maladies.
Je suis conscient que dans les grandes villes de Côte d’Ivoire, tout le monde n’a pas la possibilité de s’offrir trois repas équilibrés par jour. En revanche, pour ceux qui en ont les moyens, s’il y a bien un effort accessible à tous, c’est l’activité physique. Prenons soin de notre corps, il est le temple que nous habitons.
Bougeons, marchons, courons, peu importe la forme, l’essentiel est d’activer notre organisme. La fatigue provoquée par l’effort, la sueur qui rafraîchit notre peau… tout cela nous est finalement bénéfique.
Activons-nous !!!
Doux mois de recueillement et de prières !
Que ces moments sacrés vous apportent force, sérénité et élévation !